J’aurais voulu être professeur de vie.

J’aurais appris aux enfants, aux adultes aussi, tout ce qui n’est pas dit dans les livres…

Je leur aurais appris les choses délicates de la vie…qu’un amour entretenu ne s’use pas, que la seule liberté qui vaille d’être vécue est la liberté d’être, qu’il est important de prendre le temps de regarder un nuage, de suivre le vol d’un oiseau, de se laisser surprendre par l’infime des choses de la vie. 

Qu’il est important d’apprendre à s’aimer, à se respecter, à se définir. 

Jacques Salomé

Avant, je vivais constamment dans la culpabilité de ne pas être « assez bien ».
Même si je disais le contraire, intérieurement je n’avais pas confiance en moi, je ne savais pas dire non.
En couple, je me remettais constamment en question, plus encore lors d’une séparation. »

Mon histoire

Je pensais souvent être la cause du problème. En partie c’était le cas, puisque j’étais dépendante affective et je faisais tout pour plaire à mon partenaire. Je m’adaptais à ses désirs, à ses modes de fonctionnement, ses passions, tout en m’oubliant.

 

En parallèle de mes relations désastreuses, j’étais acculée par les reproches du papa de ma fille dont j’étais séparée et qui m’était en doute mon rôle de mère.
 
Pendant des années, tous ses propos m’ont impactés, me faisaient douter, culpabiliser. Cet homme avait une emprise sur moi, et ce, même après des années de séparation
En 2011, un burn-out a mis fin à cette spirale infernale. Je n’avais plus l’envie de rien, j’étais au fond du gouffre, fatiguée, épuisée de toutes ces souffrances.

 

J’ai dès lors commencé un développement personnel, avec des vidéos et des lectures sur le sujet, ce qui m’a permis d’apprendre à me connaître; à comprendre mes blessures, à savoir ce qui était bon pour moi, ce qui était important.

 

Petit à petit, en étant accompagnée par des professionnels, j’ai repris confiance en moi, en mes capacités. A chaque petite victoire, je  retrouvais l’estime de moi. Je me suis pardonnée de m’être infligée tant de culpabilité et de bleus au coeur.
 
Aujourd’hui, je réalise mes rêves et continue la découverte de la femme de valeur que je suis car c’est l’aventure de toute une vie. Je me sens libre, confiante et surtout je me respecte!
 
Vous aussi, vous pouvez être souveraine de votre vie, être dans toute votre magnificence!

Et je suis là pour que plus jamais vous n’en doutiez !

Ma mission

Est de vous accompagner, à vous sortir de l’emprise d’une relation toxique, à reprendre votre vie en main, à retrouver votre joie de vivre tout en prenant conscience de votre valeur.

 

Et pour y arriver, je vous guiderai à retrouver cet amour de vous-même qui est le socle de toute guérison.
 
 

"Des coups durs, il y en aura encore. Mais si l'on parvient à changer son regard sur ceux-ci, on découvre qu'ils ont beaucoup à nous apprendre de nous-même. Ce ne sont pas nos épreuves qui nous définissent mais notre manière de réagir face à elles!" 

people-2588546_1920

Ma vision

“Change ton état intérieur si tu veux changer ton environnement extérieur ”

 
Je souhaite profondément que chaque femme prenne la responsabilité de sa vie, quoiqu’elle ait pu vivre durant son parcours. Qu’elle puisse transformer ses expériences douloureuses en force pour être libre, enfin, de progresser sur son propre chemin en accord avec ses valeurs et ses rêves.
 
Je souhaite créer une communauté de femmes libres, qui s’entraident, partagent, se soutiennent et se transmettent leur savoir.
 
A l’avenir, j’envisage de les accueillir également lors de séminaire en petits groupes dans une propriété des Pyrénées orientales, cette magnifique région où je me suis installée et dont la nature luxuriante (mer-montagne) favorise une reconnexion privilégiée.
 
Afin de diffuser mon message à plus grande échelle, j’ai fait le choix de devenir conférencière professionnelle et de proposer dans mes prochains services des ateliers et conférences sur mesure.
 
Enfin, j’aspire tout autant à apporter mon aide aux associations, notamment dans le secteur de l’enfance victime d’inceste.